La saison des fêtes est de plus en plus proche, il est temps de penser aux divers préparatifs. Il faut surtout prêter une attention particulière au plat qui sera servi, c’est la pièce maîtresse de toute la fête. L’aiguillette de canard, une idée de plat à servir pour la fête de fin d’année. L’aiguillette de canard peut devenir un plat incontournable pour tous types de fêtes à condition de bien savoir la préparer. Lorsque vous faites le choix d’une recette un peu plus élaborée, vous réalisez que c’est la meilleure décoration qui soit pour votre table. Alors, il ne s’agit pas de chauffer la poêle, de glisser un peu de beurre, de mettre du poivre et c’est prêt, il s’agit d’une façon plus astucieuse de transformer l’aiguillette de canard en mets festif.

Notre recette facile

Une recette pour aiguillette de canard un peu élaborée ne signifie pas compliquée, cette recette que nous vous proposons est facile à réaliser. Si on entend souvent aiguillettes de canards avec du miel et du balsamique qui n’est pas si mal aussi, aujourd’hui, sortons un peu de l’ordinaire. Utilisez plutôt du sésame et du persil, le goût s’avère plus raffiné. Pour le réaliser, il vous faut : six aiguillettes de canards, 15 grammes de beurre, 2 cas de vinaigre balsamique, 2 caf de miel, 2 cas de jus de citron, une pincée de sel, une pincée de piment d’Espelette, 2 cas de cas de graines de sésame et enfin, une caf de persil ciselé. Entrons dans le vif du sujet, la préparation de la fameuse recette pour aiguillette de canard ! Il faut commencer par verser le graines de sésame dans une poêle, utilisez celle anti adhésive. Chauffez-les 5 minutes pour offrir une couleur dorée et une bonne odeur. Vous n’êtes pas forcément obligé d’utiliser des grains de sésames, vous pourrez par exemple opter pour des pignons de pins. Il faut faire chauffer une autre poêle pour faire fondre le beurre. Ensuite, faites saisir les aiguillettes pour une minute de chaque côté. Il ne reste plus qu’à déglacer les sucs de cuisson avec du jus de citron et du vinaigre balsamique puis d’ajouter le miel. Mélangez le tout et laissez chauffer quelques secondes, en même temps saupoudrée de persil ciselé et de graines de sésame. Avant de servir, assaisonnez de piment et de sel.

Avec quoi accompagner les aiguillettes de canard ?

C’est une recette pour aiguillette de canard facile et rapide. Elle s’accompagne de patates douces au four ou bien d’une pomme de terre au four selon vos préférences. Pour l'arôme, à vous de faire le choix entre herbes et épices. Une petite sauce au sésame pour l’accompagner, c’est parfait.

Pourquoi l'aiguillette de canard est un mets festif ?

Le canard reste le premier choix aussi bien pour le réveillon que pour la table de Noël. Pour se démarquer des autres familles, l’aiguillette de canard est le choix par excellence. C’est un plat à la fois raffiné et délicat qui trouve à coup sûr sa place sur votre table de fête et devient l’une des stars du repas.