Imaginez un monde sans moules à pâtisserie. Ce serait un monde bien triste. Pensez simplement à toutes les délicieuses pâtisseries que vous ne pourriez pas faire ! Tartes, tartelettes, éclairs, choux à la crème, churros... la liste est longue. Heureusement pour nous, les moules à pâtisserie existent et ils sont là pour nous aider à créer des pâtisseries parfaites à chaque fois. Dans cet article de blog, nous allons aborder les différents types de moules à pâtisserie et comment les utiliser pour réaliser votre chef-d'œuvre !

Moule à manqué

Un moule à manqué est un type de moule de cuisson dont les côtés peuvent être retirés de la base. Cela est utile lorsque vous préparez un gâteau ou un gâteau au fromage qui doit être démoulé avant d'être servi. Pour utiliser un moule à charnière, graissez d'abord les côtés du moule avec du beurre ou un spray de cuisson. Ensuite, ajoutez votre pâte ou votre garniture dans le moule et faites cuire selon les instructions de la recette. Une fois la cuisson de la pâte terminée, passez un couteau autour du bord du moule pour le détacher des parois. Ensuite, retirez les côtés du moule et transférez votre pâte sur un plat de service.

Moule à gâteau

Le moule Bundt est un type de plat de cuisson en forme d'anneau. Il est le moule Bundt est souvent utilisé pour la cuisson des gâteaux, car sa forme permet d'obtenir un gâteau avec un trou au centre. Pour utiliser un moule à Bundt, il suffit de graisser le moule avec du beurre ou un spray de cuisson et d'ajouter votre pâte. Faites cuire au four en suivant les instructions de la recette. Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir pendant quelques minutes avant de le renverser sur une assiette.

Plaque de cuisson

Une plaque à pâtisserie est une grande pièce de métal plate utilisée pour la cuisson des biscuits, des pains et autres pâtisseries. Les plaques de cuisson existent en différentes tailles, mais la taille la plus courante est de 18x13 pouces.